Au confluent entre
le Guiers et le Thiers en avant-pays Savoyard
Actualités
Travaux montée de Bachelin - route barrée - aménagement des bordures - 24 septembre au 6 octobre 2018
Organisation d'une journée de nettoyage - opération nature propre
Intervention de la FREDON pour la surveillance du feu bactérien
Le conseil départemental de la SAVOIE aménage actuellement sur la commune de BELMONT TRAMONET à hauteur du GUIERS sur le secteur de CROIX PALET un franchissement piscicole sur le ruisseau du Paluel.
Avis RTE - travaux d'élagage et d'abattage / ligne électrique 63kV
Arrêté préfectoral portant limitation des usages de l'eau
Programme des animations estivales
Note d'informations communales juin 2018
PLU et zonage des eaux pluviales de Belmont-Tramonet approuvés  en conseil municipal le 19 Juillet 2018.
 
Vie Municipale
Le Mot du Maire

Le Mot du Maire
 

(extrait du discours de la cérémonie des vœux du vendredi 5 janvier 2018)

Au nom du conseil municipal, j’ai le plaisir de vous adresser nos vœux de bonne santé, de bonheur et d’amitié pour vous, mais également pour celles et ceux qui vous sont chers. Une pensée particulière pour ceux qui nous ont quittés en 2017, pour ceux qui souffrent et que les aléas de la vie n’épargnent pas. Toutes les années sont marquées par des évènements heureux ou malheureux, des bonheurs et des malheurs, ressentis personnellement ou collectivement. Que cette cérémonie soit l’occasion de vous souhaiter l’énergie, la force et l’enthousiasme nécessaires pour transformer tous vos vœux en réalité.
Je vous souhaite à tous une belle année, une année d’épanouissement dans votre vie personnelle, professionnelle, associative, culturelle ou sportive. Un grand merci à celles et ceux qui s’engagent en faveur de notre commune.
Le dynamisme d’une collectivité se mesure et dépend aussi de ses associations. La vie locale se révèle très riche de par la diversité des activités et actions proposées, que ce soit dans le domaine culturel mais aussi social.
Les Présidents d’association, les membres de leur bureau, les membres du CCAS, les bénévoles de la bibliothèque contribuent à proposer des activités de grandes qualités. Cet esprit de solidarité est très apprécié des Belmontoises et Belmontois et il doit être salué et encouragé.
 
L’année 2017 a été une année électorale où chaque française et français s’est prononcé pour l’avenir de notre pays. Souhaitons que notre nouveau Président, son gouvernement et nos nouveaux députés tiennent compte de nos inquiétudes, de nos attentes. Souhaitons que les actions de ces nouveaux acteurs de la vie politique soient efficaces à tous niveaux :
  • National, pour notre pays confronté au chômage, aux problèmes économiques et sociaux,
  • Européen, pour retrouver l’esprit de ses pères fondateurs, pour préserver la paix et vivre mieux tous ensemble,
  • Mondial  pour une lutte contre la menace terroriste et les périls environnementaux…
Comme je le soulignais ici même l’année dernière, les français ont également besoin, au quotidien, de proximité, d’explications et d’écoute. Nous devons rester plus que jamais unis et solidaires. Le rassemblement qu’il soit à l’échelon communal ou intercommunal est inévitable pour que l’on puisse avancer, mais il doit rester à taille humaine avec des élus proches de leurs habitants et facilement identifiables.
Ce rassemblement mesuré est nécessaire pour aller plus loin. On le voit bien au niveau local. Les dotations s’amenuisent d’année en année. L’Etat doit réduire son déficit et les collectivités voient leur budget impacté. 
Nous pouvons tous ensemble dans un contexte contraint mais solidaire, prendre les bonnes décisions pour continuer à faire vivre et développer nos villages respectifs.
Les vœux de la municipalité, c’est aussi le moment de vous apporter un éclairage sur le travail réalisé au cours de l’année écoulée.
 
… (Vous retrouverez les réalisations 2017 et projet 2018 dès la page 2 de votre bulletin municipal)…
 
Nous tournons ensemble la page d’une année 2017 et comme vous l’avez compris, notre commune poursuivra son chemin en 2018 avec un enthousiasme intact de tous ses acteurs, fiers de ce qui a été fait et déterminés à continuer à aller de l’avant.
Comme chaque année, nous avons envoyé personnellement une invitation aux nouveaux arrivants. Douze foyers sont concernés pour l’année 2017. Je remercie directement ceux qui sont présents ce soir dans la salle. Nous vous avons préparé notre petit livret d’accueil et nous sommes heureux de vous l’offrir. Nous souhaitons que la commune et ses services puissent répondre à vos attentes.
Permettez-moi pour conclure de vous renouveler mes vœux les plus sincères : de santé surtout, de sérénité et de confiance en vous, pour vous permettre de mener à bien tous vos projets.
Malgré les difficultés de toute sorte, gardons espoir pour un avenir meilleur grâce à notre travail et à notre engagement collectif.
A toutes et à tous, je vous souhaite au nom du conseil municipal et des services municipaux une bonne année 2018.
 

Nicolas VERGUET
Maire de Belmont-Tramonet

 
©  Mairie de Belmont-Tramonet
680, Route du Village - 73330 Belmont-Tramonet
Tel : 04 76 32 80 00 - Fax : 04 76 37 26 64
E-mail : contactez la mairie
Horaires d’ouverture : Lundi de 13h30 à 17h
Mardi et Mercredi de 8h à 12h - Jeudi de 16h à 19h

Permanence du maire et des adjoints :
Le Jeudi de 18h30 à 19h30 ou sur rendez-vous