Au confluent entre
le Guiers et le Thiers en avant-pays Savoyard
Actualités
Le bulletin municipal 2019 est consultable et téléchargeable dans la rubrique Vie municipale/ Belmont-Tramonet communique
 
Accès automatisé en déchèterie dès janvier 2019 - Inscrivez-vous dès aujourd'hui
 
Infos diverses URBANISME et PLU - chapitre Vivre à Belmont
 
Vie Municipale
Le Mot du Maire
(extrait des vœux du Maire du vendredi 4 janvier 2019)

Mesdames, Messieurs,
………… A chacune et à chacun d’entre vous, à vos proches, à tous ceux qui vous sont chers, je souhaite de tout cœur, en mon nom et en celui du conseil municipal, une très bonne année 2019, santé, bonheur et réalisation de vos projets personnels et professionnels. Au-delà de vous, mes vœux s’adressent à tous les habitants de Belmont-Tramonet.
Permettez-moi d’avoir une pensée pour ceux qui nous ont quittés durant l’année 2018 ...…… Je voudrais souligner notamment la disparition de notre amie Paulette MONTFALCON qui a siégé de nombreuses années au conseil municipal. Elue pour la première fois en mars 1989, Paulette a été conseillère municipale pendant 3 mandats au sein de l’équipe de Jean-Pierre PERONNIER, Maire de l’époque puis avec moi lorsque je lui ai succédé. Son écoute, son dévouement et son investissement n’avaient pas de limite pour sa commune et se traduisaient également par de nombreuses actions au sein du CCAS. Paulette était toujours de bons conseils, disponible et participait à l’embellissement de la commune. Nul n’oubliera Paulette qui aura marqué de son empreinte la vie de Belmont-Tramonet. Elle fut également une présidente très appréciée du Club « Beau regard » des ainés ruraux. Une pensée également à Henri GUINET, ancien Président fondateur qui nous a quitté lui aussi en 2018.
……..… L’année 2018 s’éloigne, marquée en plein cœur des fêtes de Noël par un nouvel attentat sanglant qui a frappé notre pays déjà bien fragilisé par un contexte de grande défiance vis-à-vis de notre gouvernement. Ce grand mécontentement s’est traduit par de fortes mobilisations pour la plupart dans une ambiance conviviale mais malheureusement pour d’autres par des actes graves et d’une extrême violence.
Je vous disais ici même lors des vœux de 2017 et de 2018, en annonçant les futures élections présidentielles et législatives, mon souhait que nos nouveaux élus tiennent compte des inquiétudes et des attentes des Français.
…….… Attendons le grand débat promis par le gouvernement. Espérons fortement que cette consultation puisse aboutir à plus de sérénité et surtout à des décisions allant dans le bon sens pour notre pays.
En 2018 à Belmont-Tramonet, nous avons malgré tout su faire face aux contraintes financières qui s’imposent aux communes. La maîtrise de notre budget en fonctionnement nous permet de poursuivre nos investissements.
(Vous retrouverez les réalisations 2018 et projets 2019 aux pages suivantes du bulletin municipal)
………… Mes remerciements pour le travail effectué vont à l’ensemble de l’équipe municipale et aux membres du CCAS qui, au quotidien ou lors de nos diverses réunions, me soutiennent dans ma fonction de Maire. Je voudrais saluer également le travail de nos employés communaux et intercommunaux……. Un grand merci à nos enseignantes pour le sérieux et la qualité de leur travail avec les enfants.
………… Il me tient à cœur de souligner l’importance du travail effectué par les associations pour l’animation de notre village qu’il faut soutenir et conforter.
Nous ne pouvons que nous féliciter du dynamisme de la vie associative de notre commune. N’oublions pas que derrière ces associations, il y a des hommes et des femmes qui donnent de leur temps pour les autres. Merci à tous les membres actifs. La municipalité, consciente de leurs efforts et de leur dévouement, reste à leur écoute. Les aménagements réalisés sur l’ancienne école de Tramonet sont là pour le démontrer. Merci donc à vous tous qui vous investissez pour la vitalité de votre commune.
Un  merci  également à tous les professionnels qui exercent et participent ainsi activement à la vie de notre commune : les entreprises, les agriculteurs, les commerçants et artisans …………
Merci aussi à tous les membres du CCAS pour leurs implications dans les différentes actions engagées. Je ne voudrais pas oublier de féliciter et remercier les bénévoles de la bibliothèque « Montbel Auteurs » pour leur disponibilité et l’ensemble des activités proposées. 
……….. Mesdames et Messieurs, soyez assurés que nous agirons avec énergie et détermination pour mieux vivre ensemble dans notre belle commune dans un soucis de respect des lieux, des biens et des personnes. Nous serons toujours à l’écoute de vos besoins et de vos attentes. A tous une très bonne année 2019.
         
Nicolas VERGUET
 
©  Mairie de Belmont-Tramonet
680, Route du Village - 73330 Belmont-Tramonet
Tel : 04 76 32 80 00 - Fax : 04 76 37 26 64
E-mail : contactez la mairie
Horaires d’ouverture : Lundi de 13h30 à 17h
Mardi et Mercredi de 8h à 12h - Jeudi de 16h à 19h

Permanence du maire et des adjoints :
Le Jeudi de 18h30 à 19h30 ou sur rendez-vous